Il est important d'avoir un profil Google My Business pour votre entreprise locale. Mais en plus de créer simplement un profil, vous devrez prendre des mesures pour optimiser votre référencement Google My Business afin de vous classer plus haut dans les recherches locales et d'apparaître dans le pack local.
Alors, comment optimiser les fiches Google My Business pour obtenir un meilleur classement pour les recherches locales ou pour avoir une chance d'apparaître dans le pack local ? Voici quelques-unes des meilleures pratiques SEO Google My Business.
A lire également : Pourquoi opter pour une entreprise de cybersécurité à Paris ?
A voir aussi : Mettre en place une solution SAP adéquate grâce à l’aide d’un cabinet de conseil SAP
Avant de faire quoi que ce soit d'autre, vous devez d'abord vérifier votre entreprise auprès de Google. Une fois le processus de création de compte terminé, Google vous enverra un code à quatre chiffres qui arrivera à l'adresse que vous avez fournie dans les détails de l'entreprise.
En parallèle : Comment organiser les écrans ?
Lorsque vous recevez le code, accédez simplement au lien fourni et saisissez-le. Cela permettra à Google de savoir que votre entreprise locale est légitime et ils publieront officiellement votre nouveau profil.
Avez-vous vu cela : Comment sélectionner la meilleure agence web à Dijon pour votre projet de création de site internet ?
Après avoir vérifié votre entreprise, il est temps de remplir votre profil. Et bien que de nombreux champs soient facultatifs, il est important que vous fournissiez tous les détails pertinents. Il est préférable de remplir toutes les informations qui vous sont demandées. Google récompense les entreprises qui prennent le temps de remplir leurs profils. Un profil complet est la base sur laquelle toutes les autres recommandations sont construites :
Les détails de profil Google My Business les plus importants à inclure sont :
Il ne suffit pas de remplir les informations de votre profil Google My Business. Vous devez également vous assurer que toutes les informations sont exactes et qu'elles le restent.
Les fiches Google My Business deviennent la vitrine virtuelle pour la plupart des entreprises, il est donc important de les tenir à jour. Si vous le pouvez, définissez un rappel quotidien ou hebdomadaire pour garder vos informations à jour.
L'une des choses les plus fréquemment mentionnées dans la liste de contrôle SEO Google My Business établie par des agences web expérimentées comme https://www.visicrea.fr, est de choisir les bonnes catégories de services. Cette fonctionnalité a un impact important sur la décision de Google d'afficher ou non votre entreprise locale dans une recherche organique.
Lorsque vous choisissez une catégorie, vous pouvez en choisir une primaire et neuf secondaires. Avec 4 000 choix disponibles, il y en a pour tous les secteurs.
Inclure des images semi-professionnelles
L'un des aspects les plus importants de Google My Business est d'avoir des photos. Aussi simple que cela puisse paraître, l'image d'une fiche Google My Business joue un rôle important. Les images montrent à Google qu'il s'agit d'une entreprise légitime. Ils donnent à l'utilisateur un regard intérieur sur votre entreprise. Ils aident à établir la confiance, un facteur énorme que Google considère.
Afin d'améliorer les classements :
Une fois votre profil Google My Business entièrement configuré, vous devez vous concentrer sur l'obtention d'autant d'avis que possible.
Les avis vous aident à :
Saviez-vous que GMB vous permet de créer des publications interactives qui apparaissent dans les résultats de recherche ? Cela inclut :
En créant une publication de haute qualité, vous pouvez :